Pour la rénovation de vos radiateurs en fonte, vous avez entendu parler des techniques de sablage et d’aérogommage ? Vous vous demandez quelles sont les différences exactes entre ces deux techniques de décapage et comment choisir entre sablage et aérogommage ? Les Artisans Décapeurs, votre spécialiste de la rénovation et du décapage, vous explique ici comment bien choisir entre ces deux procédés de nettoyage extrême.
La différence entre sablage et aérogommage pour l’entretien de vos radiateurs
Vous désirez faire décaper vos radiateurs en profondeur afin qu’ils retrouvent toute leur beauté d’origine, et vous aimeriez savoir comment choisir entre sablage et aérogommage pour la rénovation de vos radiateurs ? Vous êtes au bon endroit !
Appelée aussi grenaillage, la technique de décapage par sable à haute pression, ou par aérogommage à basse pression, dépend avant tout de la délicatesse et de la fragilité du support à abraser :
- Le sablage : il s’agit d’une technique industrielle efficace pour décaper en profondeur vos radiateurs. À l’aide d’une sableuse haute pression, le décapant (qui n’est pas du vrai sable, mais plutôt des minéraux naturels ou des microbilles de verre) est projeté sur tous les recoins de vos radiateurs, même les plus inaccessibles, sans risque d’endommagement. La puissance de la pression décolle les taches, les résidus de peinture et la corrosion de vos radiateurs.
- L’aérogommage : C’est la version plus douce du sablage, adaptée à des supports moins résistants ou plus fragiles. L’appareil basse pression, appelée aérogommeuse, projette un décapant moins abrasif que la sableuse, avec un jet plus doux, ajusté à la qualité de la matière à décaper. Plus adaptée lors de travaux de précision, l’aérogommeuse ne présente aucun risque d’endommagement pour un radiateur fragile.
La principale différence entre le sablage et l’aérogommage réside donc dans le débit de pression du jet de l’appareil de décapage, et dans la fragilité du radiateur à décaper.
L’utilisation du sablage et de l’aérogommage par Les Artisans Décapeurs
Vous ne savez pas vraiment si vos radiateurs sont en fonte ou en acier ni quelle méthode conviendra pour leur décapage ? L’utilisation du sablage et de l’aérogommage par Les Artisans Décapeurs n’a aucun secret pour eux. Ces professionnels du grenaillage s’adaptent à la qualité de matière précise et veillent à utiliser la méthode la plus adaptée pour procéder à la rénovation de vos équipements. De ce fait, nos experts vous conseillent en amont de la réalisation pour vous assurer une rénovation dans les meilleures conditions.
Véritable passion pour notre équipe, l’entretien de vos radiateurs est une tâche qui mérite une prise en charge professionnelle. Dans cette optique, le sablage ou l’aérogommage sont réalisés en toute sécurité et surtout, en toute maitrise et expertise. La force de la pression sera adaptée à la fragilité de votre appareil de chauffage. Ainsi vos radiateurs sont parfaitement décapés et ils récupèrent une surface belle et lisse, prête pour la peinture. Grâce à cette rénovation, vous pourrez en profiter pendant encore de nombreuses années.
Vous savez maintenant comment choisir entre sablage et aérogommage pour le décapage de vos radiateurs. Les Artisans Décapeurs, vos experts du décapage, vous attendent sur leur site internet pour en savoir plus.