You are currently viewing Décapage de bois et métaux à Aire-sur-l’Adour

Décapage de bois et métaux à Aire-sur-l’Adour

Si vous souhaitez faire décaper vos pièces en bois et faire retrouver sa beauté originelle à votre salon de jardin en métal, il faut éviter certaines méthodes trop agressives pour les matériaux. Un décapage chimique est souvent le plus adapté pour un travail parfait, tout en préservant le matériau. Mais comment réaliser une telle opération ? Les Artisans Décapeurs, spécialistes du décapage de bois et métaux à Aire-sur-l’Adour, vous expliquent ici les différentes étapes à suivre pour retrouver toute la beauté de vos supports.

Les différentes techniques de décapage

Pour un décapage en profondeur parfait de vos supports, il existe différentes techniques de décapage de bois et métaux à Aire-sur-l’Adour. Mais toutes les méthodes ne sont pas conseillées pour tous les supports, certaines pouvant altérer la qualité de votre produit ou bien ne pas avoir le rendu que vous désiriez.

  • Le ponçage : idéal pour retirer des couches de peinture ou des tâches sur une toute petite surface, manuellement ou avec une ponceuse. Il s’agit d’une méthode assez longue et laborieuse, sans garantie de résultat sur un meuble entier par exemple.
  • Les décapants chimiques du commerce : efficace sur une fine épaisseur à retirer, il faut l’appliquer au pinceau et laisser agir avant de gratter. Attention, il s’agit de produits agressifs, qui demandent des précautions d’utilisation.
  • Le décapeur thermique : il s’agit d’un pistolet à air chaud (bien plus écologique que les décapants chimiques du commerce), qui ramollit la peinture à forte température. Vous devez ensuite décoller les résidus et poncer la surface. Bien que très efficace, cela reste toutefois un outil qu’il faut manipuler avec soin en portant des protections.
  • Le décapage chimique chez un professionnel : votre objet est plongé dans un bain de soude afin de décoller les différentes couches de peinture tout en douceur et en efficacité. Cette technique a l’avantage de ne pas abimer vos matériaux, en plus de nettoyer en parfaite profondeur.

Afin d’obtenir un décapage chimique parfait, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du décapage. Chaque support en bois ou en métal est étudié avant l’action et traité selon sa qualité et sa fragilité. Ainsi, aucun risque d’abimer votre porte en bois ou votre table métallique.

Les Artisans Décapeurs, votre spécialiste du décapage bois et métaux à Aire-sur-l’Adour

Pour un décapage chimique parfait de tous vos supports (radiateurs ou volets anciens), l’équipe des Artisans Décapeurs, est votre spécialiste du décapage du bois et métaux à Aire-sur-l’Adour. Notre utilisation de produits adaptés ainsi que la préservation de vos supports nous permettent de vous offrir un service de décapage parfait, même sur des produits très abimés.

Que vous souhaitiez redonner de l’éclat à un ancien radiateur en fonte ou à un salon de jardin rétro en métal, nous vous accompagnons en sélectionnant la méthode la plus adaptée. Nous pouvons également vous proposer un devis si vous désirez retrouver l’aspect bois brut sur une porte ancienne ou pour redonner vie à des persiennes abimées.

Pour un décapage de bois et métaux à Aire-sur-l’Adour, vous pouvez contacter l’équipe des Artisans Décapeurs, nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.

Laisser un commentaire