Pour pouvoir nous déposer vos radiateurs il faudra évidemment commencer par les démonter. Cette opération est techniquement très simple mais il faudra veiller à prendre quelques précautions.
Avant toute intervention il faut impérativement couper la chaudière. Le fait que le circuit soit chaud va vous exposer à un risque de brulure mais pas seulement lorsque qu’il est chaud le circuit monte en pression il y aura donc un risque supplémentaire de dégât des eaux.
Une fois la chaudière coupée et que tout le circuit est retombé à température ambiante vous allez devoir fermer les tés de réglage, les robinets d’arrivée d’eau. Cela fait vous devrez placer un récipient sous la sortie d’eau avant de déserrer le raccord pour laisser l’eau s’écouler (penser à vous munir de quelques chiffons surtout si vous êtes sur un parquet en bois) . Une fois le radiateur entièrement vidé (ça peut être un peu long) vous pouvez déconnecter l’arriver d’eau. Ca y est le radiateur est démonter il vous reste maintenant à la déplacer ce qui n’est pas le plus simple, avant même d’essayer de le bouger nous vous conseillons d’insérer une petite mèche en tissu (attention au papier qui peut se déchirer et laisser des morceaux à l’intérieur du radiateur) pour éviter que de l’eau ne se déverse sur le sol.
